Annulation voyage  
 
ANNULATION VOYAGE » COMMENT REVENDRE SON VOYAGE


COMMENT REVENDRE SON VOYAGE

Vous n’avez pu partir ? L’âme en peine vous désespérez de ne pas faire ce voyage et de votre impossibilité à vous le faire rembourser, car vous avez omis de prendre une assurance spécifique, ou parce que votre cas d’annulation ne rentre pas dans le cadre voulu par la compagnie.

Les billets d’avion des compagnies aériennes régulières ne sont généralement pas revendables, car ils sont nominatifs, votre dossier comporte votre date de naissance, vos coordonnées personnelles, numéro de passeport, etc., et ne peuvent être utilisés que par vous-même, et ce pour, entre autres, des normes notamment de sécurité aérienne. Renseignez-vous tout de même auprès de votre compagnie, à savoir s’il est possible de modifier les coordonnées du bénéficiaire du billet, moyennant quelques frais.

Cependant certains low cost autorisent un changement de nom, selon quelques modifications et frais, qui permettent de céder votre billet. Contrairement aux billets de train, facilement échangeables sur le net, les billets d’avion sont donc difficiles à revendre et se retrouvent parfois sur des sites comme e-bay, price ,tout y passe ou le bon coin. Mais la tractation n’est pas évidente.

Pour les voyages organisés, il faut se rapprocher de l’agence et il est alors possible de faire basculer son billet au bénéfice de quelqu’un d’autre de son entourage proche ou recommandé par vous. Mais encore une fois il faut s’y prendre longtemps à l’avance de manière à enclencher toutes les procédures administratives relatives à ce changement.

La revente d’un voyage n’est donc pas une procédure courante hormis pour les voyages en train ou toutes sortes de voyages non nominatifs. Mais il est parfois possible de trouver une faille dans votre ticket de manière à en faire bénéficier un tiers en le cédant selon les conditions exigées par la compagnie aérienne ou organisatrice qui l’a délivré.


ANNULATION VOYAGE » COMMENT REVENDRE SON VOYAGE