Annulation voyage  
 
ANNULATION VOYAGE » VISA PREMIER


VISA PREMIER

La carte visa premier permet de bénéficier de nombreux avantages de retraits, de paiements, qui s’adaptent à vos besoins lorsque vous voyagez à l’étranger, mais elle couvre aussi de nombreuses spécificités, assurant vol, dommages, assistance médicale, rapatriement et annulation voyage.

Carte de crédit qui privilégie les voyages et les loisirs elle offre donc un large dispositif d’assurances lors des déplacements. Dans le cadre de l’annulation de votre voyage, la carte visa premier vous couvre pour les maladies, les accidents graves, les décès de parents au premier degré, les complications de grossesse, les licenciements économiques, les préjudices graves au domicile, ou dans les locaux professionnels, et le tout pour un montant qui ne doit pas dépasser 4600 euros. Elle ne garantit pas en cas de rechute ou d’aggravation de maladie, les maux chroniques, le décès de famille au deuxième degré, les maladies psychiques, l’octroi d’un emploi, les modifications professionnelles de congé, le rattrapage des examens, la convocation à un examen, le refus de visa pour entrer dans un pays.

Il est donc préférable de se prémunir en prenant une assurance supplémentaire auprès du voyagiste, car la visa premier qui assure pourtant de nombreuses défaillances ne peut absolument pas vous garantir une couverture à 100 % en cas d’annulation de votre voyage.

Conçue pour donner à sa clientèle une plus grande marge de manœuvre financière à l’étranger la carte visa premier vous assure dans la mesure du possible et de ses conditions générales spécifiées plus haut, ne pouvant se substituer à une assurance qui englobe tous les problèmes pouvant subvenir lors de l’organisation d’un voyage. Elle se partage le plus souvent les remboursements à effectuer dans le cadre d’une annulation avec le voyagiste, la prise en charge de chacun en pourcentage étant spécifié dans les contrats. Il est ici aussi absolument nécessaire de constituer un dossier complet et détaillé des documents demandés par le service assurance de la carte visa premier, afin d’être sur que celui-ci sera traité rapidement et efficacement.

Il faut parfois plusieurs semaines et quelques échanges de courriers recommandés pour être indemnisé, armez-vous donc de patience pour avoir gain de cause. Mais posséder une carte visa premier reste un élément pratique qui permet aux voyageurs du monde de se prémunir de problèmes et contretemps qui peuvent se produire à l’étranger. Encore une fois le dialogue et les échanges particuliers avec la banque qui la délivre permettent d’en connaître les avantages, et les limites. N’hésitez pas à vous renseigner !


ANNULATION VOYAGE » VISA PREMIER