Annulation voyage  
 
ANNULATION VOYAGE » QUOI FAIRE SI VOUS RATEZ VOTRE AVION


QUOI FAIRE SI VOUS RATEZ VOTRE AVION

Malgré le sprint dans le hall de l’aéroport, vous arrivez trop tard, l’avion décolle sans vous. La solution dépend en fait du type de billet que vous avez acheté pour ce vol raté !

S’il s’agit d’un billet modifiable et remboursable, et d’une compagnie régulière, il vous est le plus souvent possible de sauter dans l’avion suivant moyennant quelques pénalités. Si votre billet était couvert par une assurance ou si votre carte bancaire vous le permet, vous pouvez prétendre au remboursement.

Usez de vos charmes auprès du comptoir d’enregistrement ne suffit pas toujours. Évoquez le métro, le réveil, l’infarctus de votre conjoint, il n’est pas toujours évident de réussir à embraquer à moindres frais sur le vol d’après. Il vous faut garder votre calme et contrôler vos émotions de manière à ne pas en rajouter et éventuellement vous permettre d’influer de façon positive auprès des agents de la compagnie qui pourront essayer de vous proposer la meilleure des solutions.

N’oubliez pas que pour gagner du temps vous avez, grâce à internet, des moyens qui vous facilitent la vie, comme le pré enregistrement, l’émission de carte d’embarquement depuis votre bureau, des éléments pratiques qui vous permettent de gagner de précieuses minutes.

Le plus compliqué et le moins apprécié des compagnies aériennes est de rater son avion, après avoir passé les formalités de douanes et de police, juste en traînant dans la zone de transit, en s’endormant sur les canapés pourtant peu confortables des halls d’embarquements, ou tout simplement en ne voyant pas l’heure passée. Ce type de comportement affecte la compagnie qui doit alors lancer plusieurs annonces en vous appelant à embarquer puis se voit obligée de descendre votre bagage de l’avion pour des raisons de sécurité. Il est sur que lorsque vous vous rendez alors au comptoir pour quelques réclamations vous devez absolument faire profil bas sous peine de vous faire vraiment mal voir et de rencontrer du personnel peu réactif quant à votre problème de nonchalance !

C’est pourquoi si les voyages forment la jeunesse, il ne faut pas moins les garantir et s’assurer du mieux que possible en cas d’événements imprévus qui peuvent vous contraindre à ne pas embarquer !


ANNULATION VOYAGE » QUOI FAIRE SI VOUS RATEZ VOTRE AVION