Annulation voyage  
 
ANNULATION VOYAGE » LES FRAIS D’ANNULATION


LES FRAIS D’ANNULATION

Les frais d’annulation sont la côte part obligatoire que vous devez payer au voyagiste ou à la compagnie pour avoir annulé votre voyage.

Le montant varie selon les agences et le pourcentage appliqué est calculé en fonction du préjudice commis. Il est très rare que l’annulation d’un billet ne comporte pas ce type de pénalités et que l’intégralité du montant vous soit remboursée. Les frais d’annulation permettent à la société qui vous a vendu le billet de rentrer un tant soit peu dans ces frais lors de votre annulation.

La plupart du temps les frais d’annulation sont calculés en fonction du délai qui vous sépare de la date du voyage au moment de l’annulation, cachet de la poste faisant foi. Ainsi les pénalités sont relatives à la proximité de la date du départ. Les frais peuvent ainsi varier et selon les compagnies atteindre les montants suivants : 30 euros si vous avez prévenu 60 jours avant, 60 euros d’un mois à 60 jours avant, 25 % du montant TTC du voyage de 30 à 21 jours, 50 % de 20 à 8 jours, 75 % de 7 à 2 jours, et 100 % pour une annulation à moins de deux jours de la date départ. Ces montants sont donnés à titre indicatif et représentent quelques-uns des tarifs pratiqués par les agences de voyages et les tours opérateurs en cas d’annulation.

Attention les annulations sont notifiées, mais ne sont pas prises en compte en matière de remboursement ou d’assurance, si elles sont signalées par téléphone, il est nécessaire d’envoyer des lettres recommandées avec accusé de réception, et si vous ne pouvez le faire d’utiliser un fax donc vous garderez le reçu de diffusion ou un mail à conserver également. Les preuves vous seront demandées au cours de la procédure.

En résumé les pénalités sont donc variables d’une agence à l’autre, et diffèrent selon la date de désistement au voyage. Renseignez-vous au moment de l’achat de votre billet.


ANNULATION VOYAGE » LES FRAIS D’ANNULATION